Températures
Les températures devront connaître une hausse sensible à partir de ce lundi jusqu’à jeudi sur l’intérieur des provinces Sud, le Souss et le Sud-est du pays, apprend-on auprès de la direction de la météorologie nationale (DMN).
Suite à la montée de l’air continental, sec et chaud par le Sud du pays, les températures connaîtront une hausse sensible sur l’intérieur des provinces Sud, le Souss et le Sud-est du pays, a déclaré à la MAP le chef du service de la communication à la DMN, Lhoussaine Youabd.
Cet air chaud atteindra, mercredi et jeudi, le centre et les plaines intérieures du pays principalement les plaines de Tadla, Haouz, Rhamna, les plateaux de phosphate.
Ksar El Kébir
Une personne a trouvé la mort et six autres ont été blessées, samedi dans un accident de la route près de la ville de Ksar El Kébir.
Selon une source de la Gendarmerie Royale, l’accident est survenu lorsqu’un taxi, roulant à toute vitesse, a dévié de la route et s’est renversé dans un ravin, ajoutant que le chauffeur a été tué sur le coup et que les passagers ont subi des blessures diverses.
Une femme, souffrant de fractures, a été transférée à l’hôpital Lalla Meryem de Larache pour recevoir les soins nécessaires, alors qu’une autre personne, grièvement blessée, a été transférée à l’hôpital provincial Mohammed V de Tanger où elle est placée sous soins intensifs, a indiqué une source médicale.
Essaouira
Une jeune femme âgée de 26 ans est morte, alors que son bébé, une fille de neuf mois, a été grièvement blessé, samedi soir dans un accident de la route au niveau de douar Lemssassa, relevant du caïdat d’Ounagha (42 km à l’est d’Essaouira), a-t-on appris auprès des autorités locales.
Ce drame s’est produit quand une voiture légère, avec à bord la victime, son époux et ses deux filles, qui se rendaient de Marrakech vers Essaouira, s’est renversée sur la route régionale n° 207 (voie expresse Essaouira-Chichaoua), après avoir heurté un trottoir, précise la même source. L’époux s’en est sorti avec des blessures légères, ainsi que la fille aînée (4 ans), qui souffre d’une fracture au bras, alors que le bébé a été atteint à la tête et se trouve dans un état critique, a-t-on fait savoir.