-
Le plastique a la vie dure
-
SM le Roi félicite la Présidente de la République de l’Inde à l’occasion de la fête d’indépendance de son pays
-
Un hommage solennel à la lutte pour l’indépendance et l’intégrité territoriale du Royaume
-
Rafael Esparza Machín : Le Maroc joue un rôle “central” et “stratégique” dans la lutte contre le trafic de drogues sur la route atlantique

Une secousse tellurique de magnitude 3,4 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée, mardi soir, au large d'Al Hoceima, indique un communiqué du Centre national pour la recherche scientifique et Technique (CNRST).
L'épicentre de la secousse, survenue à 23H 41mn 42sec, est situé au large d'Al Hoceima, précise le communiqué.
Incendie
Des dizaines d'hectares ont été ravagés par un incendie qui s'est déclaré mardi dans une forêt à Tazarout dans la commune d'Azla (Tétouan).
Les équipes composées des éléments des eaux et forêts, de la Protection civile et de la Gendarmerie Royale sont encore à pied d'œuvre pour circonscrire le feu, indique-t-on auprès du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la température élevée et le chergui ont favorisé la propagation rapide des flammes.
Arrestations
Deux membres d'une bande de malfaiteurs qui opéraient à visage masqué dans la localité d’Ait Lahrach-Ait El Kadi, province de Khénifra, ont été arrêtés par les éléments de la Gendarmerie Royale.
Les membres de cette bande se sont attaqués dimanche à une famille au douar Ait Lahrach-Ait El Kadi qu'ils ont dépossédée de 65.500 DH.
Selon un communiqué de la Gendarmerie Royale, l’enquête qui a été ouverte, a abouti à l'arrestation de deux mis en cause et d'autres complices identifiés, sont activement recherchés.
Arrivées
Le nombre de Marocains du monde arrivés en vacance au Royaume pendant la période allant du 5 juin au 5 août 2013 a atteint 1.450.000, soit une hausse de près de 6% par rapport à la même période de l'année 2012, indique mardi le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger.
43 % des MRE sont arrivés par voie aérienne via 12 aéroports à travers les différentes régions du Royaume. Les quatre ports de Tanger-ville, Tanger-Med, Nador, et Al-Hoceima ont totalisé 40 % de ces arrivées, dont 23 % pour le seul port Tanger-Med.