-
Le plastique a la vie dure
-
SM le Roi félicite la Présidente de la République de l’Inde à l’occasion de la fête d’indépendance de son pays
-
Un hommage solennel à la lutte pour l’indépendance et l’intégrité territoriale du Royaume
-
Rafael Esparza Machín : Le Maroc joue un rôle “central” et “stratégique” dans la lutte contre le trafic de drogues sur la route atlantique

Fatima Hamounia, l'une des figures emblématiques de l'art d'El Aita au Maroc, est décédée mardi matin, à l'âge de 76 ans.
L'artiste, qui a rendu l'âme dans son domicile à Safi, était atteinte d'asthme, a déclaré à la MAP le fils de la défunte, Abdelfettah Ayouchi.
La défunte devait être inhumée hier après la prière d'Al Asr au cimetière Saada à Safi.
Mouvement
Dix mois après sa nomination à la tête de la préfecture de police de Marrakech, Abderrahim Hachem a été démis de ses fonctions. Il a été remplacé par le préfet d’Oujda et exercera désormais dans l’administration centrale de la sûreté nationale. Selon certaines sources, cette mutation rentre dans le cadre d’une opération interne et qui n’a rien d’exceptionnelle. Les mêmes sources précisent qu’Abderrahim Hachem sera désigné à la tête de la préfecture de la sûreté du Grand Casablanca.
Championnat
La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) vient d’annoncer la date du démarrage du championnat national Pro Elite 1. Ainsi, la première journée est prévue le 23 août prochain, alors que la seconde est programmée pour le 30 dudit mois.
Le championnat fera par la suite relâche pour laisser place aux éliminatoires de la Coupe du Trône, édition 2012-2013.
A rappeler que les calendriers des championnats Pro Elite 1 et Elite 2 seront communiqués ultérieurement.
Cèdre
Trente trois espèces de conifères ont été rajoutées à l’édition 2013 de la liste rouge des espèces menacées par l’UICN, l’Union internationale pour la conservation de la nature.
Cette liste compte désormais 70.294 espèces végétales et animales dont 20.934 risquent de disparaître à jamais, selon le rapport publié mardi par cette organisation internationale dont le siège est en Suisse.
Parmi les conifères retenus figure le cèdre de l’Atlas, menacé par la surexploitation et la maladie.
Disparités
Le nombre des sites Internet dont la partie terminale est en «.dz» ne dépasse pas actuellement 4.000 en Algérie, dont seulement 990 sont actifs, a révélé lundi à Oran le président de l’Association algérienne des fournisseurs de service Internet (AAFSI).
Ce dernier a aussi précisé que seuls 18 à 20 % d’Algériens utilisent l’Internet et que plus de 3,4 millions d’Algériens ont un compte sur le réseau social Facebook.
Il convient de préciser qu’au Maroc, à fin mars 2013, le parc de noms de domaine « .ma » fonctionnels s’élevait à 48.104 unités, et 3.579 nouveaux noms de domaine ont été enregistrés pendant ce trimestre.