-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

Vingt personnes ont été blessées vendredi dans le renversement d'un autocar de transport de voyageurs près de Tétouan.
Les blessés ont été transférés à l'hôpital provincial Saniat Rmel de Tétouan pour recevoir les soins nécessaires, a indiqué à la MAP le délégué provincial du ministère de la Santé à Tétouan, ajoutant que les blessures sont légères.
L'autocar, qui relie la ville de Tétouan à la commune d'Al Hamra (Béni Hassan), a dévié de la route avant de se renverser près de la commune de Benkrich, ont indiqué des sources de sécurité.
Innovation
L'Université Mohammed V- Souissi organise, demain à Rabat, la première édition de la journée de l'innovation sous le thème «Promouvoir la culture de l'innovation où le chercheur est au cœur de la créativité».
Cet événement qui aura lieu à l'Ecole normale supérieure de l'enseignement technique (ENSET) a pour objectif de communiquer et d'informer à propos de la stratégie de l'innovation de l'Université Mohammed V-Souissi (UM5S), de valoriser les activités de ses chercheurs et ses inventeurs et de créer un cadre de rencontre et d'échange entre les industriels et les chercheurs de cet établissement, indique un communiqué de l'université.
Sit-in
L'Association des guides touristiques à Casablanca a observé un sit-in devant le siège de la délégation du ministère du Tourisme.
Placé sous le thème «Pour un secteur de tourisme responsable, propre et juste», les manifestants ont scandé des slogans et brandi des banderoles insistant sur la nécessité d'organiser cette profession selon une approche qui défend les droits des guides touristiques.
Dans une déclaration à la MAP, le vice-président de cette association, Mohamed Bennis, a souligné la nécessité de tenir compte de l'avis des professionnels de ce secteur, notamment en ce qui concerne le volet organisationnel, mettant l'accent sur l'importance d'associer les guides touristiques à la prise des décisions stratégiques en lien avec leur profession.