-
Un exécutif enfermé dans des promesses sans lendemain et coupé de son environnement
-
Une sortie médiatique truffée de comparaisons erronées sur l’emploi, la croissance et la protection sociale
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets

Le nombre des pèlerins étrangers autorisés à se rendre, au début d'octobre, à la Mecque pour accomplir le pèlerinage annuel a été réduit de 20% en raison des travaux d'extension des lieux saints, a annoncé dimanche le ministre saoudien du Hajj, Bandar Hajjar.
Cité par l'agence de presse saoudienne SPA, M. Hajjar a précisé, lors d'une conférence de presse, que le nombre des pèlerins venant de l'étranger était réduit de 20% et celui des fidèles de l'intérieur du Royaume de 50%, ajoutant que cette décision est "exceptionnelle et temporaire".
Report
La Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Rabat a reporté au 25 courant l'examen de l'affaire de 21 ressortissants sénégalais poursuivis pour actes de vandalisme.
Le tribunal a pris cette décision suite à la non-comparution de quatre Sénégalaises poursuivies en liberté provisoire.
Les prévenus, dont 17 sont en détention provisoire, sont poursuivis pour "rassemblement armé, désobéissance, usage de la violence contre les forces de l'ordre et dégradation d'une représentation diplomatique et de biens d'autrui".
Les mis en cause, dont quatre femmes, sont poursuivis pour avoir occasionné des dégâts matériels aux locaux de l'ambassade du Sénégal à Rabat.
Recommandation
Le ministère de l'Intérieur a recommandé aux ressortissants de pays européens, qui séjournent ou travaillent au Maroc à titre temporaire ou permanent, de remplir auprès des services concernés, les formalités relatives à leur séjour et à leurs occupations professionnelles.
Un communiqué du ministère souligne, vendredi, qu'il a été "constaté que de plus en plus de ressortissants de pays européens, espagnols, français et autres, qui visitent ou séjournent au Royaume du Maroc, y occupent, à titre temporaire ou permanent, des emplois ou y créent des entreprises".