-
Un exécutif enfermé dans des promesses sans lendemain et coupé de son environnement
-
Une sortie médiatique truffée de comparaisons erronées sur l’emploi, la croissance et la protection sociale
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets

La Cour d’appel de Casablanca a reporté au 20 courant, la poursuite de l’examen de l’affaire de l’ancien directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA) Abdelhanine Benallou et consorts.
La Cour a achevé, lors de la séance de jeudi, l’audition des témoins dans cette affaire à l’exception d’un seul témoin qui ne s’est pas présenté. La prochaine audience sera consacrée au réquisitoire du représentant du ministère public.
Séisme
Une secousse tellurique de magnitude 3,2 a été enregistrée dans la province de Nador, a annoncé, vendredi, l’Institut national de géophysique.
La secousse a été ressentie à 3H27 GMT dans la commune Bni Oukil Oulad M’hamed, précise la même source.
Interdiction
Le département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation de tous les coquillages bivalves issus de la zone conchylicole Targha-Chmaâla de la région de Tétouan-Chaouen, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.
Les résultats d’analyses effectuées au niveau de cette zone dénotent la présence de biotoxines marines dans les coquillages à des teneurs anormales, indique un communiqué du ministère.
Assises
Le ministère de la Santé organise, du 1er au 3 juillet à Marrakech, les Assises nationales de la santé sous le thème «Pour une nouvelle gouvernance du secteur de la santé ».
Y participeront des représentants des différents départements gouvernementaux, des organisations de la société civile, des partenaires sociaux, des instances élues, des organisations internationales ainsi que des experts nationaux et internationaux.