-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Mustapha El Ktiri plaide à Bakou pour une coopération internationale en matière de recherche et d’identification des disparus
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
L’ANLCA lance une campagne nationale de lutte contre l'analphabétisme

Trois individus de nationalité norvégienne ont été expulsés, jeudi, de la ville de Laâyoune, apprend-on auprès d'une source sécuritaire de la ville.
Venues à Laâyoune sous prétexte de faire du tourisme, ces personnes ont été interpellées alors qu'elles préparaient des actes visant à porter atteinte à l'ordre public, ajoute-on de même source.
Dirham
Le dirham s'est déprécié, en avril 2013, de 0,08% d'un mois à l'autre par rapport à l'euro et s'est apprécié de 0,39% face au dollar américain, a annoncé Bank Al-Maghrib (BAM) dans sa dernière revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière.
La monnaie nationale s'est dépréciée de 1,12% vis-à-vis de la livre sterling, alors qu'elle s'est appréciée de 3,46% par rapport au yen japonais, a précisé BAM.
En variation annuelle, la monnaie nationale s'est appréciée de 19,09%, 3,62% et 0,20%, respectivement, par rapport au yen japonais, à la livre sterling et à l'euro, alors qu'elle s'est dépréciée, en moyenne, de 0,87% contre le dollar.
Procès
La Cour d'appel de Casablanca a décidé, jeudi, de reporter à huitaine la poursuite de l'audition de l'ancien directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA) Abdelhanine Benallou.
Dans ses réponses à la cour concernant la salle de contrôle, le système de facturation des recettes de l'Office, la construction du mur de clôture, l'ouverture de l'aéroport de Benslimane et le système de détection aux entrées des aéroports, l'ex-directeur général a indiqué que la gestion des marchés publics de l'ONDA était supervisée par une commission aux travaux de laquelle il n'a jamais pris part et qu'il s'est contenté de contrôler les rapports qu'elle lui soumettait.
Un rapport de la Cour des comptes avait révélé des malversations au sein de l'Office à l'époque où M. Benallou assurait sa direction générale.