-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Mustapha El Ktiri plaide à Bakou pour une coopération internationale en matière de recherche et d’identification des disparus
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
L’ANLCA lance une campagne nationale de lutte contre l'analphabétisme

Un ancien parlementaire a été auditionné jeudi dans le cadre de l'interrogatoire détaillé par le juge d'instruction près la Cour d'appel de Rabat pour "tentative de meurtre avec préméditation", apprend-on de source judiciaire.
L'ancien député, placé en détention préventive à la prison locale de Salé, est poursuivi pour "tentative de meurtre avec préméditation et coups et blessures".
Marche
Les globe-trotters marocains Youssef Abdennaïm et Amine Habbani ont entamé, mardi, une marche vers les provinces du sud du Royaume, sous le slogan ''Oui à l'autonomie au Sahara marocain''.
Dans le cadre de cette marche, les deux globe-trotters vont parcourir une distance de 1.800 km, soit une moyenne de 35 km/jour, entre El Jadida et Dakhla, en passant par Sidi Bennour, Marrakech, Imintanout, Inzegane, Agadir, Tiznit, Guelmim, Tarfaya, Boujdour et Laâyoune.
Condamnation
Le tribunal d'Oran a condamné, jeudi, un chanteur de rai à six mois de prison avec sursis et à 100.000 dinars (1.000 euros) d'amende pour s'être moqué de la police algérienne dans une de ses chansons, rapportent vendredi les médias.
Le procureur de la République avait requis six mois de prison ferme à l'encontre du mis en cause, poursuivi pour "atteinte aux corps constitués".
Le chanteur Cheb Faycal, 29 ans, a été arrêté il y a une quinzaine de jours, après une plainte de la direction générale de la sûreté algérienne l'accusant d'avoir interprété une chanson ironique sur les policiers qu'il a qualifiés de "balances".
Le chanteur de l'ouest algérien avait nié les faits, selon les médias. "Ces paroles ne sont pas les miennes", avait-il déclaré. La chanson s'était propagée sur la toile et chantée dans les stades.