-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Bref, en cette journée, c’est le KACM qui devrait tirer avantage du fait de recevoir quand il jouera à domicile, au Grand Stade, le CRA qui malgré une victoire dominicale encourageante en son Mimoun El Arsi, n’a pas encore vraiment pris sa vitesse de croisière. Les Marrakchis, qui eux ont repris goût à la victoire après un troisième succès successif en cette saison sur l’IZK en ont amplement profité pour prendre la tête du championnat en compagnie du WAC qui ouvrait vendredi en nocturne les débats à Khouribga face au CAK. Nulle autre pensée pour Hicham Dmii de se laisser distancé donc.
Tétouan, qui a plus la tête au Mondial qu’à la compétition locale, se rend à Fès croiser du crampon avec un mal loti le MAS. Les Fassis, englués aux fins fonds du classement, n’ont d’autres choix que la victoire et rien d’autre de peur d’en périr. Une situation qui sied au MAT pour qui le jeu du contre n’a aucun secret. La majeure partie de leurs points, c’est chez les autres que les hommes d’Aziz les ont engrangés.
A Kénitra c’est un Raja terne et encore groggy par ses virées soussies qui ira défier un KAC ragaillardi par un nouveau coach en la personne de Hicham El Idrissi. Les Gharbaouis qui se sont offert le MAT à Tétouan ont un sérieux test à l’occasion de jouer un RCA jamais dangereux que quand blessé. Une troisième victoire consécutive du KAC confirmerait le redressement et serait annonciatrice de bien des choses dont un statut de grand. Les Verts, quant à eux, n’ont pas droit à l’erreur car c’est une spirale dangereuse qui pourrait les emporter en cas de mauvais résultat.
S’il est une équipe qui est en forme en ce moment c’est bien la RSB qui se rend à Rabat jouer l’autre finaliste de la Coupe du Trône, le FUS. C’est une avant-première en quelque sorte en attendant le 18 novembre où au regard des deux encadrants, Taleb et Regragui on jouera surtout à s’observer. Une victoire de l’un ou l’autre des deux antagonistes en cette esquisse s’apparenterait au célèbre air de la Compagnie Créole ‘’ c’est bon pour le moral’’. Aussi dans cette rencontre, la moindre occasion pour faire une différence devra être décisive.
L’ASFAR, aux résultats en dents de scie, se rend à Khouribga jouer l’OCK qui y a été défait les deux dernières fois. C’est un remake de la coupe. Les Militaires en championnat avaient accroché les Phosphatiers avant de les éliminer à Rabat 3-1. OCS-IZK concerne le bas du tableau et un peu comme les Fassis, les Safiots pour une histoire de survie n’ont déjà plus droit à l’erreur face aux Zemmouris. Enfin, et dans les tiédeurs du ventre mou, c’est un DHJ en baisse de régime qui ira jouer le HUSA en son Grand Stade où les Soussis y jouent les terreurs. Le CAK et le RCA en savent des choses.
Bon spectacle!
Programme
Samedi
KAC-RCA 15 heures Municipal Kénitra (Aloula)
OCS-IZK 16 heures EL Massira Safi (Arryadia)
MAS-MAT 19 heures Complexe sportif Fès (Arryadia)
Dimanche
FUS-RSB 14 heures Stade du FUS (Arryadia)
KACM-CRA 15 heures Grand Stade Marrakech (2M)
OCK-ASFAR 16 heures Complexe des Phosphates (Arryadia)
HUSA-DHJ 19 heures Grand Stade Agadir (Arryadia)









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
