-
Le Maroc en quart de finale du Mondial U20
-
Mondial U20/ Mohamed Ouahbi : L’effort et la générosité des joueurs nous permettent de croire encore en nos chances
-
Courte victoire du Onze national sur son homologue bahreïni
-
Walid Regragui: Un test qui permet de se poser les bonnes questions et de s’améliorer
-
Issame Charaï, le stratège marocain qui affole les radars français
Dans le choc de la soirée, l’Athletic Bilbao a cru être victime du génie de l’inusable Raul, auteur d’un doublé. Mais si l’ancienne idole du Real Madrid a porté son record de buts inscrits dans les compétitions européennes à 76 unités, l’international espagnol Llorente lui a volé la vedette avec deux buts, avant les 3e et 4e réalisations signées De Marcos et Muniain, qui envoient quasiment les Basques en demi-finale.
Pour les tombeurs de Manchester United en 8e de finale, auteurs d’une saison magnifique avec notamment une qualification pour la finale de la Coupe d’Espagne face au FC Barcelone, tous les rêves sont désormais possibles dans cette C3 extrêmement ouverte.
L’Atletico Madrid a tremblé jusqu’au bout sur sa pelouse contre Hanovre avant d’arracher une victoire précieuse à la 89e minute de jeu grâce à Salvio. Mais le but allemand (Diouf, 38e) pèsera peut-être très lourd dans la balance lors du match retour, le 5 avril.
Valence, sans génie et méconnaissable, a en revanche subi la loi d’Alkmaar même s’il peut compter sur la réalisation signée Topal pour continuer d’y croire.
Enfin, le Sporting Portugal, bourreau au tour précédent de Manchester City, peut maudire ce penalty concédé à la dernière minute face au Metalist Kharkiv (2-1). Rien n’est joué pour les Portugais avant le voyage en Ukraine.