-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis

Lors de cet entretien téléphonique, le Président Mahmoud Abbas a tenu à exprimer ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à S.M le Roi pour ses efforts constants en faveur de la cause palestinienne et du peuple palestinien, tel qu’illustré tout dernièrement à l’occasion de la tenue au Royaume d’une réunion de l’ensemble des factions inter-palestiniennes.
Le Président de l’Autorité palestinienne s’est félicité que cette réunion ait pu avoir lieu et a exprimé, à cette occasion, son vif souhait pour la poursuite, sous les auspices de S.M le Roi, du dialogue inter-palestinien engagé. Le Souverain a, pour sa part, tenu à souligner qu’il s’agit d’un engagement naturel et d’une action constante de la part du Royaume, qui a toujours été aux côtés de l’ensemble des Palestiniens, et le restera, pour leur bien-être, leur prospérité, leur concorde et leur réconciliation, à leur bénéfice exclusif.
Le Souverain et le Président Abbas se sont enfin réjouis de l’excellence des relations qui lient le Royaume et la Palestine ainsi que de la tenue au Maroc, dans les semaines à venir, de la réunion du Comité Al Qods, sous la Présidence de Sa Majesté le Roi