-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Quelques chiffres concernant la représentativité des femmes dans la prise de décision politique : la nomination de 5 femmes ministres, de 8 femmes ambassadeurs et l'élection de 34 femmes parlementaires, en plus de l'accès des femmes à la gestion communale avec l'élection de 3.428 femmes lors des dernières élections communales contre 127 auparavant.
Malgré la conviction croissante de la nécessité d'élargir la participation des femmes à la prise de décision politique et d'élaborer des politiques plus équilibrées et équitables dans ce sens, la représentativité des femmes reste en deçà des ambitions de notre pays.
Le Club des femmes ingénieurs de l’EMI organise un cycle de rencontres avec les partis politiques marocains en vue des préparations aux législatives de 2012. Ces rencontres seront animées par des représentantes de chaque parti, afin d’expliquer le parcours de carrière en politique ainsi que les engagements et les programmes de chaque parti. L’objectif final étant d’initier les femmes ingénieurs à la vie politique afin de les inciter à participer plus activement au vote et à l’engagement dans la carrière politique au sein du parti de leur choix.
La première conférence au lieu, le samedi 15 janvier 2011 à 9h30 avec Salwa Karkri Belekziz, et ce à la salle de conférences du Technopark de Casablanca.