-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Compte tenu des remboursements d'un montant global de 10,9 milliards, l'encours de ces titres s'est établi à 364,5 milliards, contre 321,7 milliards une année auparavant, a indiqué BAM dans sa dernière revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière.
Pour ce qui est des titres de créances négociables, quatre banques ont effectué, en janvier dernier, des émissions pour un montant global de 841 millions de dirhams, en net recul comparativement au mois précédent, alors qu'aucun bon de sociétés de financement n'a été émis durant ce mois.
S'agissant des billets de trésorerie, quatre sociétés ont levé un montant global de 794,5 millions, supérieur de 35,8% à celui de décembre 2012. Les remboursements étant de 3,9 milliards, l'encours des titres de créances s'est établi à 79 milliards, soit une baisse mensuelle de 2,8%.
Par ailleurs, le marché obligataire a été caractérisé par une seule émission durant le mois de janvier effectuée par la BMCE, d'une maturité de 10 ans et d'une valeur globale de 1 milliard, dont 210 millions au taux fixe de 6,18% et 790 millions au taux révisable annuellement de 5,01%.