-
Les députés ittihadis proposent une révision du Code social
-
Le gouvernement US annonce qu’il encourage les investissements américains dans les provinces du Sud
-
A New York, les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance des Etats du Sahel saluent l’Initiative Atlantique de SM le Roi
-
Laâyoune: L'Initiative Royale pour l'Atlantique au centre d'un forum académique sur la coopération Sud-Sud

Un accord de partenariat a été signé, samedi à Laâyoune pour le lancement d’un programme de formation en journalisme et de mise à niveau des médias dans la région de Laâyoune Sakia-Lhamra au cours de la période 2017-2020.
Signé par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement et le président du Club de la presse du Sahara dans le cadre de la deuxième édition du Forum national de la presse au Sahara, cet accord vise à renforcer la coopération et la coordination entre les deux parties en vue de promouvoir les métiers des médias et de favoriser la mutualisation des moyens humains et matériels afin d’élargir la base de bénéficiaires des programmes techniques.
FMEJ
La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) tient, le 27 mai à Laâyoune, son conseil national, l’instance décisionnelle supérieure après le congrès.
Un communiqué de la FMEJ indique qu’il sera procédé, parallèlement à ce conseil, à la constitution de la première section régionale de la Fédération au niveau national, laquelle verra l’élection, par les éditeurs de journaux des trois régions du Sahara marocain (Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra et Guelmim-Oued Noun), de leur bureau exécutif.
La réunion de Laâyoune connaîtra la participation de 50 éditeurs de journaux en papier et électroniques, dont 20 des régions de Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra et Guelmim-Oued Noun, et la plupart des éditeurs marocains organisés aux niveaux national et régional.