-
Les députés ittihadis proposent une révision du Code social
-
Le gouvernement US annonce qu’il encourage les investissements américains dans les provinces du Sud
-
A New York, les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance des Etats du Sahel saluent l’Initiative Atlantique de SM le Roi
-
Laâyoune: L'Initiative Royale pour l'Atlantique au centre d'un forum académique sur la coopération Sud-Sud

Dix personnes ont été tuées et 1.451 autres blessées, dont 60 grièvement, dans 1.073 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 11 au 17 avril.
Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect de la priorité, à l'excès de vitesse, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect des feux de signalisation et du stop, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d'ivresse, au changement de direction non-autorisé et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 38.968 contraventions et rédigé 15.977 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 22.991 amendes transactionnelles ont été acquittées.
Démantèlement
La police espagnole a annoncé mercredi le démantèlement à Madrid et à Tolède (Centre de l’Espagne) d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures qui étaient vendues par la suite entières ou en pièces détachées au Maroc.
L’opération s’est soldée par l’arrestation de 44 personnes, ainsi que par la saisie de 77 véhicules, dont plusieurs étaient sur le point d’être embarqués à bord de bateaux au port d’Algésiras, précise la même source dans un communiqué.
Le réseau démantelé disposait de plusieurs entrepôts où il manipulait les éléments servant à identifier les voitures pour pouvoir les écouler au Maroc sans soulever des doutes, explique la police espagnole, ajoutant que l’enquête ayant conduit à l’arrestation des membres de cette bande a été initiée en 2014.