-
Les partis politiques se félicitent de l’approche participative de SM le Roi pour l’actualisation et la formulation détaillée de l'initiative d'autonomie
-
Le climat qui unit Le climat qui divise
-
Le Groupe socialiste se félicite de la victoire diplomatique à l’ONU et met en avant le nouvel élan de développement dans les provinces du Sud
-
Le Sénégal déterminé à consolider son partenariat stratégique avec le Maroc
Un ressortissant marocain soupçonné de participer à des filières de recrutement djihadiste a été arrêté tôt mardi matin sur l'île de Majorque, dans les Baléares, a annoncé le ministère espagnol de l'Intérieur.
Le suspect, dont l'identité n'a pas été divulguée, serait proche de l'organisation Etat islamique (EI), rapporte l’agence Reuters.
Il est accusé d'avoir recruté des volontaires pour aller combattre en Syrie et en Irak et serait également impliqué dans des projets d'"actes terroristes sur le territoire espagnol et dans d'autres pays européens".
"L'opération qui a permis la neutralisation rapide d'une menace directe est toujours en cours", précise le ministère.
Depuis le début de l'année, 19 suspects en lien avec la mouvance islamiste armée ont été arrêtés en Espagne, qui a renforcé ses mesures de sécurité à la suite des attaques du 13 novembre à Paris.
Sommet
Le Maroc prend part au premier Sommet mondial sur la sûreté et la sécurité chimiques, qui s'est ouvert lundi, à Kielce, une ville située à 154 km au Sud de Varsovie et à laquelle participent des représentants de près de 40 pays, d’organisations internationales, des représentants du secteur industriel, d’Instituts de recherche et de formation, ainsi que des représentants de la société civile et d’ONG.
Le Sommet a pour objectif de permettre aux participants d’apprivoiser les techniques et les pratiques proposées pour améliorer la sécurité et la sûreté chimiques à travers des discussions, formations études et présentations de cas pratiques, ainsi que la mise à disposition des meilleures pratiques existantes en matière de sûreté et sécurité chimiques.







