-
Les députés ittihadis proposent une révision du Code social
-
Le gouvernement US annonce qu’il encourage les investissements américains dans les provinces du Sud
-
A New York, les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance des Etats du Sahel saluent l’Initiative Atlantique de SM le Roi
-
Laâyoune: L'Initiative Royale pour l'Atlantique au centre d'un forum académique sur la coopération Sud-Sud
Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, a assuré, mardi à Rabat, que la situation du secteur avicole dans le Royaume "est stable et saine actuellement" grâce à la campagne de vaccination d'envergure menée par le ministère.
En réponse à une question orale devant la Chambre des représentants, posée par le groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme au sujet de la situation du secteur avicole, M. Akhannouch a souligné que la campagne de vaccination initiée par son département a permis de contenir les effets de la crise à laquelle avait face le secteur avicole, lors des derniers mois, à cause de l'influenza aviaire faiblement pathogène de type H9N2.
Toutes les unités d'élevage de volailles sont soumises aux autorisations préalables des services vétérinaires relevant de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), une fois réunies les conditions sanitaires et techniques d'exercice de cette activité, a fait savoir le ministre, affirmant que chaque unité de production avicole est autorisée à contracter un vétérinaire du secteur privé pour le suivi continu de l'état de santé des volailles et leurs soins.
Enquête judiciaire
La police judiciaire a ouvert mardi une enquête contre un agent de police, relevant du district police de Benslimane, pour implication présumée dans la fabrication d'accusation de trafic de drogues, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Il ressort des investigations que l'agent de police en question a reçu une somme d'argent d'un trafiquant de drogue dans le but d'impliquer un de ses rivaux dans ces activités illicites, en improvisant l'arrestation d'un consommateur de drogues qui prétend avoir acquis les stupéfiants auprès du concurrent, précise la DGSN.
L'agent de police a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet compétent, et les recherches sont en cours pour mettre la main sur tous les suspects impliqués dans cette affaire, souligne la même source.