-
Les partis politiques se félicitent de l’approche participative de SM le Roi pour l’actualisation et la formulation détaillée de l'initiative d'autonomie
-
Le climat qui unit Le climat qui divise
-
Le Groupe socialiste se félicite de la victoire diplomatique à l’ONU et met en avant le nouvel élan de développement dans les provinces du Sud
-
Le Sénégal déterminé à consolider son partenariat stratégique avec le Maroc
Le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, a appelé jeudi à Bruxelles, au rétablissement des contacts entre l'Union européenne (UE) et le Maroc.
M. Diaz, qui prenait part à une réunion des ministres européens de l'Intérieur, a fait savoir, dans une déclaration à la presse, qu'il a appelé ses homologues européens à œuvrer pour débloquer la situation et permettre la reprise des contacts entre le Royaume et les Vingt-Huit.
«Nous devons contribuer au déblocage de cette situation ( ) sinon nous allons nous retrouver avec un problème aux graves conséquences aussi bien pour l'Espagne que pour l'Union européenne et le Maroc», a-t-il dit.
Séisme
Une secousse tellurique d'une magnitude de 5,3 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée vendredi matin au large d'Al Hoceima et Nador, indique un communiqué de l'Institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).
La secousse survenue vers 04h16min, a été suivie (vers 04h19min) d'une autre de moindre intensité, de magnitude 4,3 degrés sur l'échelle de Richter et dont l'épicentre est situé également au large d'Al Hoceima et Nador, précise le Réseau national de surveillance et d'alerte sismique de l'Institut.







