-
El Hassan Lachguar : Les jeunes progressistes réitèrent leur attachement à la lutte pour un monde plus équitable
-
Le soutien se poursuit des Etats à la souveraineté marocaine sur son Sahara
-
A l'ONU, le Maroc annonce la tenue à Rabat de la première Conférence sur les victimes africaines du terrorisme
-
Réunion de suivi sur l’opérationnalisation de l’Initiative Royale pour favoriser l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique

La Chambre criminelle (1er degré) chargée des affaires de terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé a prononcé, jeudi, des peines allant de deux à quatre ans de prison ferme à l'encontre de huit individus, membres d'une cellule terroriste démantelée en janvier 2015.
Ainsi, le principal accusé a été condamné à quatre ans de prison ferme, alors que cinq accusés ont écopé de trois ans de prison ferme. Les deux autres mis en cause se sont vu infliger une peine de deux ans de prison ferme.
Les prévenus ont été poursuivis pour "constitution d'une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par l'intimidation, la terreur et la violence, financement du terrorisme et incitation d'autrui à commettre des actes terroristes".
Secousse tellurique
Une secousse tellurique d'une magnitude de 3,4 degrés sur l'échelle de Richter, a été enregistrée jeudi dans la province de Midelt, indique un communiqué de l'Institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).
La secousse, dont l'épicentre est situé dans la commune de Sidi Yahya Ou Youssouf est survenue vers 22H05min, précise le réseau national de surveillance et d'alerte sismique de l'Institut.