-
El Hassan Lachguar : Les jeunes progressistes réitèrent leur attachement à la lutte pour un monde plus équitable
-
Le soutien se poursuit des Etats à la souveraineté marocaine sur son Sahara
-
A l'ONU, le Maroc annonce la tenue à Rabat de la première Conférence sur les victimes africaines du terrorisme
-
Réunion de suivi sur l’opérationnalisation de l’Initiative Royale pour favoriser l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique
Les services de police de l'arrondissement Al Atlas de Fès ont arrêté, mardi soir, un mineur pour son implication présumée dans une affaire de vol avec violence et sous la menace de l'arme blanche, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le mis en cause, âgé de 17 ans, est soupçonné d'avoir commis, lundi soir au quartier Dhar Mehraz, en compagnie de six complices, une agression pour vol avec violence sur un responsable local d'un parti politique, précise le communiqué.
Le prévenu a été mis à la disposition de l'enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Fès sous la supervision du Parquet général compétent, alors que les recherches se poursuivent pour l'arrestation de ses complices, ajoute-t-on.
Arme à feu
Un policier a dû faire usage de son arme de service et s'est vu dans l'obligation de tirer un coup de feu de sommation, mardi à Oulad Teima, pour arrêter un suspect ayant des antécédents judiciaires qui était en état d'ivresse très avancé et qui tentait d'attirer une femme pour la violer, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de police avaient reçu un appel téléphonique de la part d'un citoyen indiquant qu'une personne menace une femme à l'aide d'un sabre pour l'attirer dans un lieu isolé, ce qui a nécessité l'intervention d'une patrouille de motocyclistes, indique la DGSN dans un communiqué.
Le mis en cause qui a opposé une farouche résistance, a touché au sabre un policier abimant ses habits, ce qui a contraint son collègue de faire usage de son arme de service en tirant un coup de feu de sommation, ce qui a facilité son arrestation après l'arrivée des éléments de renfort.
La victime a été auditionnée, alors que le mis en cause a été transféré à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires pour des égratignures sur son front, en attendant de le placer en garde à vue à la disposition de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent, ajoute la même source.