-
Joe Wilson : Le polisario, une organisation terroriste qui déstabilise la paix et la sécurité mondiales
-
L’appui des Etats à la marocanité du Sahara se poursuit
-
Entretien à New York entre Nasser Bourita et son homologue espagnol
-
Rajnath Singh : L’usine de fabrication de véhicules blindés de Berrechid amorce un nouveau chapitre dans le partenariat stratégique entre l’Inde et le Maroc

Le ministre président du gouvernement de la Wallonie, Paul Magnette, effectuera une visite au Maroc depuis hier, a-t-on appris auprès de son cabinet.
La mission de M. Magnette vise à mettre en valeur la présence actuelle et l'activité de plusieurs entreprises au Maroc et offrira l'occasion d'officialiser de nouveaux partenariats économiques par la signature de conventions dans divers domaines.
Outre les entretiens qu'il aura avec les responsables marocains, M. Magnette donnera une conférence à l'Université internationale de Rabat sur les enjeux et perspectives du partenariat euro-méditerranéen, a ajouté le porte-parole.
Dénonciation
L'approbation par le Parlement néerlandais de la loi portant dénonciation de la Convention sur la sécurité sociale conclue entre le Royaume du Maroc et le Royaume des Pays-Bas en 1972, s'inscrit en faux contre la bonne volonté des deux gouvernements, qui se sont engagés dans un processus de négociation afin de parvenir à un accord qui préserve les intérêts des deux parties, a indiqué le Comité interministériel représentant les départements des Affaires étrangères, des Marocains résidant à l'étranger et de l'Emploi.
Le Comité interministériel qui s’est réuni le 19 février rappelle que le Maroc s'est engagé à négocier, de bonne foi, dans un esprit constructif, d'ouverture et de sincérité, afin de trouver un arrangement mutuellement acceptable, qui préserve les droits acquis des bénéficiaires sur l'ensemble du territoire marocain.
Il souligne que toutes les mesures nécessaires seront prises en vue de consolider la défense des intérêts, des acquis et des droits légitimes des membres de la communauté marocaine.