-
Les partis politiques se félicitent de l’approche participative de SM le Roi pour l’actualisation et la formulation détaillée de l'initiative d'autonomie
-
Le climat qui unit Le climat qui divise
-
Le Groupe socialiste se félicite de la victoire diplomatique à l’ONU et met en avant le nouvel élan de développement dans les provinces du Sud
-
Le Sénégal déterminé à consolider son partenariat stratégique avec le Maroc
La première chambre du Parlement néerlandais (Sénat) a approuvé, mardi soir, le projet de loi portant dénonciation de manière unilatérale de la convention Maroc-Hollande sur la sécurité sociale de 1972.
Les fractions des deux petits partis chrétiens (SGP et CU), du parti libéral (VVD), de l'Appel chrétien démocrate (CDA), du Democrate66 (D66) et du Parti pour la liberté (PVV/extrême-droite) ont voté en faveur de l'annulation de cette convention à l'issue d'un débat organisé à cet effet.
Le projet de loi a été rejeté par les fractions des partis travailliste (PvdA) et socialiste (SP) ainsi que par celle des Verts (GroenLinks).
Cette décision intervient quelques semaines après que la Chambre des représentants a voté à l'unanimité en faveur de cette proposition de loi, présentée par le gouvernement suite à l'échec des négociations entre les deux pays pour parvenir à un compromis à ce sujet.
Explosion
Un cocktail Molotov a explosé mardi soir dans une rue de la ville de Laâyoune lorsqu'un jeune homme et ses quatre compagnons ont donné un coup de pied dans l'engin, ont indiqué les autorités locales.
Le jeune homme a été grièvement blessé au niveau du visage et des jambes alors que ses quatre amis ont été légèrement blessés et transférés à l'hôpital provincial, précise la même source.
Les éléments de la sécurité et les autorités locales ainsi que des militaires spécialistes en explosifs se sont rendus aussitôt sur les lieux pour déterminer les circonstances de cet incident, indique la même source, ajoutant qu'une enquête a été ouverte à ce sujet sous la supervision du parquet général compétent.







