-
Encadrer l’innovation et préserver la stabilité : Crypto-monnaies. Il était temps !
-
Le Sénat français célèbre le cinquantième anniversaire de la glorieuse Marche Verte
-
Résolution 2797 du Conseil de sécurité : De la légitimité au sceau de la souveraineté
-
Omar Hilale souligne le souci du Maroc à assurer le succès du processus d’adoption de la Déclaration de Doha
Des experts marocains ont plaidé, vendredi à Tétouan, pour la consécration de la culture des droits de l'Homme dans les médias et l'accélération de la mise en place d'une loi organique autour du principe constitutionnel relatif au droit d'accès à l'information.
Lors de cette rencontre, organisée par l'Ordre des avocats de Tétouan et la section de Tétouan du Syndicat national de la presse marocaine, les participants ont également appelé à créer un prix national du meilleur article et de la meilleure enquête sur des questions de droits de l'Homme, et à revoir le système d'amende au degré de diffusion de l'information par l'organisme médiatique en question, afin de ne pas causer sa faillite.
Expulsion
Se présentant comme des observateurs internationaux, quatre ressortissants espagnols ont été priés de rebrousser chemin par le vol qui les a amenés à Dakhla.
La délégation espagnole était dirigée par Francisco Antonio, parlementaire du parti espagnol Podemos et comprenait Pedro Javier Louis, Carlos Rodriguez et Domingo Louis Rodriguez. Elle a été accueillie à l’aéroport par des éléments de la sécurité du territoire qui ont prié les quatre hommes de ne pas quitter l’avion qui les a ramenés à Las Palmas d’où ils étaient venus.







