-
Encadrer l’innovation et préserver la stabilité : Crypto-monnaies. Il était temps !
-
Le Sénat français célèbre le cinquantième anniversaire de la glorieuse Marche Verte
-
Résolution 2797 du Conseil de sécurité : De la légitimité au sceau de la souveraineté
-
Omar Hilale souligne le souci du Maroc à assurer le succès du processus d’adoption de la Déclaration de Doha
Le Conseil de gouvernement réuni jeudi à Rabat adopté après examen le projet de décret fixant le vendredi 7 octobre 2016 comme date des élections des membres de la Chambre des représentants.
Ce projet de décret fixe également la période de dépôt des déclarations de candidature à partir du mercredi 14 septembre 2016 jusqu'au vendredi 23 septembre 2016 à 12h00 et précise que la campagne électorale débutera à la première heure de la journée du samedi 24 septembre 2016, pour se terminer le jeudi 6 octobre 2016 à minuit.
Emigration
L'Allemagne va placer le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sur sa liste des «pays sûrs», durcissant ainsi les conditions d'asile pour leurs ressortissants, a annoncé jeudi soir le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel.
«Maintenant, nous allons (...) inscrire dans la loi (allemande) les trois pays, Maroc, Algérie et Tunisie comme des pays sûrs», a indiqué M. Gabriel, patron du Parti social-démocrate, après une réunion avec les chefs des deux autres partis de la coalition au pouvoir, la chancelière Angela Merkel et le Bavarois Horst Seehofer.







