-
Encadrer l’innovation et préserver la stabilité : Crypto-monnaies. Il était temps !
-
Le Sénat français célèbre le cinquantième anniversaire de la glorieuse Marche Verte
-
Résolution 2797 du Conseil de sécurité : De la légitimité au sceau de la souveraineté
-
Omar Hilale souligne le souci du Maroc à assurer le succès du processus d’adoption de la Déclaration de Doha
Les projets portant sur la réalisation de la deuxième ligne du tramway de Casablanca, dont le coup d'envoi a été donné par S.M le Roi Mohammed VI, lundi à la préfecture des arrondissements Ain Sbaâ-Hay Mohammadi, permettront à la métropole économique du Royaume de disposer d'une infrastructure moderne répondant aux normes internationales, a assuré le directeur général de la société Casa-Transport, Youssef Draiss.
Les deux projets de réalisation de la deuxième ligne du tramway de Casablanca et d'extension de la première ligne, dotés d'une enveloppe globale de 4,280 milliards de dirhams devront, respectivement, contribuer à la résolution de la problématique du transport au niveau des axes Ain Diab-Bernoussi et Terminus Facultés-Lissasfa, en assurant une certaine complémentarité entre les réseaux bus et taxis, a expliqué M. Draiss dans une déclaration à la presse.
Vidéosurveillance
Le projet de développement d'un système de vidéosurveillance urbain lancé par SM le Roi Mohammed VI, lundi à la préfecture de Casablanca-Anfa, est un programme intelligent visant la sécurisation de l'espace public et la régulation de la circulation à tous les niveaux, a souligné le préfet provincial, chef du district d'Anfa, Hamid Bahri.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), vise, à travers ce projet structurant qui répond aux normes internationales, à assurer la sécurité des individus et des biens, à réduire le taux de criminalité, à réguler la circulation tout en protégeant les bâtiments et installations publics, a indiqué M. Bahri dans une déclaration à la presse. Financé par le ministère de l'Intérieur et la commune de Casablanca, ce projet avant-gardiste permettra, grâce à des techniques d'intelligence artificielle, la régulation de la circulation, la détection automatique d'incidents, la mobilisation à temps des forces de l'ordre et l'identification des objets, personnes et véhicules suspects, a-t-il ajouté.







