-
L'Université Hassan II de Casablanca lance la deuxième édition de la caravane universitaire annuelle de don du sang
-
Béni Mellal : La maison de retraite Ouled M'barek, un modèle d’accompagnement humain pour les personnes âgées
-
Dr Fahd Ghalim : L’endoscopie digestive associe précision, efficacité et prévention
-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route

Cette rencontre a été une occasion pour débattre des dimensions juridique, éthique et sociale de la question du travail des mineurs et son impact sur la généralisation de l'enseignement et la réalisation de l'égalité des chances entre les différentes composantes de la société. Les intervenants ont assuré que la promotion de l'équité sociale requiert la mise en place des conditions nécessaires visant à permettre aux différentes tranches de la population d'accéder à l'enseignement, soulignant la nécessité de renforcer l'arsenal juridique afin de lutter contre le travail des mineurs et de garantir les droits professionnels et économiques des travailleurs des maisons, conformément aux dispositions de la Constitution.
Les premiers éléments de l'enquête ont révélé qu'un agent de police exerçant au service de la mécanique dans l'une des directions centrales est suspecté de s'être emparé d'équipements d'un véhicule pour les remettre indûment à son collègue, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les deux agents de police seront présentés devant le parquet général compétent aussitôt l'enquête terminée, ajoute-t-on.
Père de trois enfants, la victime (57 ans) est originaire de la commune précitée. Une enquête est ouverte sous l'autorité du parquet compétent.