-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale
-
La création du parti des forces populaires a toujours été ancrée dans l’histoire de l’armée de libération et du recouvrement de la souveraineté nationale
-
Des ONG dénoncent à Genève de graves violations contre les enfants et les femmes dans les camps de Tindouf
-
M. Bourita s'entretient à Pékin avec son homologue chinois

La Chambre criminelle de 1er degré chargée des affaires de terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé a prononcé, jeudi, des jugements allant de 1 à 6 ans de prison ferme à l'encontre de cinq personnes poursuivies dans des affaires distinctes liées au terrorisme.
Un accusé a ainsi écopé de 6 ans de prison ferme tandis que deux prévenus ont été condamnés à 3 ans de prison ferme et un autre à deux ans de prison ferme. Une peine de deux ans, dont une année ferme et le reste de la peine avec sursis, a été également prononcée à l'encontre d'un mis en cause.
Ces individus ont été poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour « constitution d'une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public à travers l'intimidation et la violence, apologie d'actes terroristes et tenue de réunions publiques sans autorisation ».
Appel
Le Centre national de transfusion sanguine et d'hématologie (CNTSH) a lancé vendredi un appel au don de sang pour faire face à la pénurie que connaissent certains centres régionaux de transfusion dans plusieurs villes du Royaume.
Dans un communiqué, le Centre précise que les centres régionaux de transfusion sanguine rencontrent d'énormes difficultés à répondre aux besoins de patients atteints de maladies du sang, vu le faible nombre de donneurs de sang en cette période de l'année (rentrée scolaire).
Selon la même source, les citoyens peuvent faire un don de sang dans les centres régionaux qui pâtissent d'une pénurie, à savoir les centres de Rabat, Casablanca et Fès.