Forum
Autres articles
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique
-
Lancement du programme American Leadership Academy 2021

La ville de Tanger abritera, les 9 et 10 mai, le 2ème Forum sur la coopération décentralisée et la jeunesse sous le thème "Le rôle de la coopération décentralisée dans l'amélioration des politiques locales de jeunesse".
Les participants à cette manifestation, organisée par le réseau marocain de jeunesse et de concertation, auront à débattre de plusieurs sujets, dont "La valeur ajoutée des projets de coopération décentralisée autour de la jeunesse" et "La participation de jeunes dans les projets de coopération décentralisée", indique un communiqué du réseau.
Cette conférence verra la participation de cadres représentant les collectivités locales venus du Maroc, de la France, de l'Espagne, de l'Italie, de la Mauritanie, de la Tunisie et du Sénégal, ainsi que des chercheurs dans le domaine de la gestion territoriale, explique le communiqué.
Cette rencontre entend être un espace d'échange d'expériences et de bonnes pratiques entre les pays des deux rives de la Méditerranée, et une occasion pour prendre connaissance des politiques sectorielles en relation avec la jeunesse aux niveaux national et international.
Formation

L'Université des savoirs et des apprentissages de Marrakech (USAM) relevant du Centre de développement de la région Tensift (CDRT)-Forum de Marrakech organise à partir de ce mois, des cycles de formation de deux mois dans cinq domaines de la pensée/philosophie.
Ces sessions de formation visent la diffusion des valeurs civilisationnelles et humaines, l'esprit critique, la culture de cohabitation et du respect de l'autre et le développement des potentialités individuelles.
Elles portent notamment sur des domaines philosophiques relatifs à "La philosophie et l'art de vivre", "La philosophie et la culture civique", "La philosophie et les valeurs", "La philosophie et la chose publique" et "La philosophie et la modernité".
Chaque session de formation sera ponctuée d'une conférence encadrée par l’une des figures de la pensée marocaine.