-
L’opposition ittihadie vote contre le projet de loi 59.24 relatif à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique
-
Vague de froid à Fès-Meknès : 4.952 familles bénéficient d'aides de la Fondation Mohammed V pour la solidarité
-
Mobilisation accrue pour désenclaver les zones montagneuses affectées par les chutes de neige à Taourirt
-
Un hôpital militaire de campagne à Tounfite au profit des populations affectées par le froid
Un citoyen britannique d'origine ghanéenne a été arrêté à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, en possession de 5,3 kg de cocaïne, a-t-on appris mercredi de source policière.
Des éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la police judiciaire ont déjoué une tentative de contrebande de cocaïne, effectuée par un citoyen britannique qui était à bord d'un vol en provenance de Sao Paulo à destination de Conakry, a-t-on précisé de même source, ajoutant que la drogue saisie était bien dissimulée dans des sachets en plastique enfouis dans des barres de fer utilisées dans des valises.
Atelier
L'atelier de lancement et de mise en place d'un groupe de conseil et d'expertise sur la jeunesse (NET-MED Youth Maroc) devrait être organisé, ces 21 et 22 novembre courant à Rabat.
Initié par l'Unesco, avec le soutien de l'Union européenne, l'atelier s'inscrit dans le cadre du Projet réseaux de la jeunesse méditerranéenne (NET-MED Youth 2014-2017) mis en œuvre dans 10 pays de la rive Sud de la Méditerranée dont le Maroc, indique mercredi un communiqué de l'Unesco.
Consultations
«Parcours de la coopération en vue de lutter contre la corruption et renforcer la l'intégrité dans les pays arabes: réalisations, défis et perspectives», est le thème de consultations régionales de haut niveau lancées, mercredi à Skhirat, en présence de représentants de gouvernements, de la société civile, du secteur privé et d'experts régionaux et internationaux. Ces consultations, étalées sur deux jours, visent à présenter les réalisations et les défis en matière de lutte contre la corruption dans les pays arabes, en particulier, dans le cadre de la première phase du projet régional du Programme des Nations unies pour le développement dans le monde arabe pour l'intégrité et la lutte contre la corruption dans ces pays (PNUD-ACIAC).











