-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La Chambre des conseillers a annoncé, lundi, le report à une date ultérieure de la séance mensuelle consacrée aux réponses du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, aux questions relatives à la politique générale.
Initialement prévue pour ce mercredi, cette séance devait être consacrée aux «Enjeux de l'investissement et les défis de la préservation de la compétitivité de l'entreprise et du pouvoir d'achat des citoyens».
Hommage
Un hommage a été rendu, dimanche soir, au Théâtre national Mohammed V de Rabat, à des journalistes retraités représentant différents organes de la presse nationale, à l'occasion de la journée nationale de l'information, célébrée le 15 novembre de chaque année. A cette occasion, 27 journalistes issus de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision, de la MAP ou de la presse écrite, ayant consacré toute leur vie à ce noble métier, ont été honorés lors de cette soirée. Organisée par le SNPM, cette initiative a été marquée également par un hommage posthume rendu à feu Ahmed Zaidi, décédé la semaine dernière, l'occasion de s'arrêter sur les qualités humaines et professionnelles du défunt, outre son parcours journalistique et politique distingué, en présence, notamment, de personnalités médiatiques, civiles et politiques.
Drogue
Les éléments de la gendarmerie Royale ont réussi à saisir, dimanche soir à Ben Guerir, une quantité record de 4 tonnes de résine de cannabis, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Les gendarmes, en poste à un barrage de contrôle au niveau du péage de l'autoroute à l'entrée de Ben Guerir, ont intercepté un véhicule utilitaire qui transportait cette quantité de drogue conditionnée en plaquettes.
Le chauffeur du véhicule et son passager ont été arrêtés et mis en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour identifier l'ensemble des personnes impliquées dans ce trafic de drogue, précise-t-on de même source.