-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains

Un citoyen espagnol a été arrêté par les services de douanes à l'aéroport international Mohammed V en possession d’environ 7,7 kg de cocaïne, ont indiqué dimanche des sources aéroportuaires. La drogue saisie samedi a été soigneusement dissimulée sous forme de poudre (2.054 g) et de pâte (5.598 grammes) à l'intérieur de 32 sacs en plastique prêts pour l'emballage de bonbons, ont précisé les mêmes sources, notant que le trafiquant espagnol était arrivé à l'aéroport sur un vol en provenance de Sao Paulo.
Formation
Quatre sessions de formation sur «la mobilisation sociale» sont organisées du 10 au 14 novembre à Béni Mellal au profit de près de 90 associations de cette province et ce à l'initiative de la coordination régionale de l'Agence de développement social (ADS) de Tadla-Azilal. L'organisation de ces sessions intervient dans le cadre du programme de renfoncement des capacités du tissu associatif de la province de Béni Mellal, mis en œuvre en partenariat avec le réseau des ONG italiennes œuvrant au Maroc, indique un communiqué de l'ADS.
Eco-Ecole
L'Académie régionale d'éducation et de formation de Marrakech-Tensift Al Haouz a organisé, ce week-end à Marrakech, une journée d'études sur l'expérience «Eco-Ecole», un programme pédagogique initié par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement en partenariat avec le ministère de l'Education nationale.
Cette journée a porté sur le bilan du programme «Eco-Ecole», la gouvernance environnementale et la présentation des expériences de certaines écoles participant à ce projet pédagogique.
Le programme «Eco-Ecole» est l'un des programmes phare de la Fondation pour l'éducation à l'environnement (FEE). Il a été introduit au Maroc en 2006 par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.