-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Le club qatari d'Arayan s'est adjugé, vendredi, la 27e édition du championnat arabe des clubs champions de basket-ball, tenue du 26 octobre au 7 novembre à la salle Fathallah Bouazzaoui (Salé), après avoir pris le dessus en finale sur l'AS Salé (85-78). Les deux formations, qui aspiraient à garnir leur palmarès avec un premier titre, ont offert un match de très haute facture dont le sort n'a été connu qu'au quatrième quart-temps (14-15, 17-22, 20-21 et 26-28). En demi-finales, les Slaouis avaient dominé le club libanais d'Arriadi, quintuple vainqueur de la compétition (2005, 2006, 2007, 2009 et 2011), sur le score de 71 à 59, alors que les Qataris se sont imposés face à Al Ahly (Egypte) 90- 78. En match de classement pour la 3è position, les Libanais d'Arriadi ont écrasé leurs homologues égyptiens d'Al Ahly sur le score de 91 à 68.
Cette édition, organisée par l'AS Salé sous les auspices de l'Union arabe de basketball et la Fédération Royale marocaine de basketball, a été ponctuée par l'entrée en lice de 14 équipes, réparties en 3 groupes. Le titre de la 26è édition a été remporté par les Libyens d'Al Ahly Benghazi, vainqueurs en finale des Tunisiens d'Al Hammamat.
Tennis
La 13ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de tennis se déroulera, du 10 au 16 novembre à Brazzaville, en l’absence du Maroc.
Les autorités sportives congolaises, qui s'activent pour garantir la réussite à cet événement sportif continental, ont aménagé une dizaine d'espaces de jeux afin d'assurer son déroulement dans de meilleures conditions. Plusieurs pays sont attendus à cette compétition, dont la République démocratique du Congo (RDC), l'Algérie, le Togo, le Cameroun le Gabon, le Benin, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, le Niger et la Côte-d'Ivoire.
La 12ème édition de la Coupe d'Afrique des nations de tennis s'était déroulée, en novembre 2012 à Dakar, avec la participation de 13 équipes nationales du continent.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
