-
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
-
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
-
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
-
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Le tribunal de première instance de Rabat a décidé, mardi, de reporter au 24 février prochain l'examen de l'affaire de trois pharmaciens poursuivis, en état de liberté provisoire, pour diffamation suite à l'agression du ministre de la Santé, dans l'enceinte du Parlement le 8 janvier dernier.
Report
La Chambre criminelle de premier degré chargée des crimes financiers près la Cour d'appel de Rabat a décidé, lundi, de reporter au 10 novembre prochain l'examen du procès de 10 personnes, dont un responsable de banque, poursuivies pour détournement et dilapidation de fonds publics et privés.
Quatre des mis en cause, dont ledit responsable, sont placés en détention préventive, tandis que les autres sont poursuivis en état de liberté provisoire.
Drogue
Les services de sécurité ont saisi un total de 300.000 comprimés psychotropes en 2014, a affirmé mardi le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad.
M. Hassad a, d'autre part, fait savoir que le taux des crimes perpétrés dans le Royaume a connu une baisse de 20% durant les huit derniers mois, et ce grâce aux opérations fructueuses menées à cet effet.
Le ministre a réaffirmé, à cet égard, que la préservation de la sécurité dans les différentes villes du Royaume constitue une préoccupation majeure pour le gouvernement, précisant que plus de 3.000 nouveaux postes seront réservés aux services de sécurité, au titre de la prochaine année budgétaire.







