-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

Sidi Kacem
Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat a indiqué, lundi à Sidi Kacem, que son parti allait militer de l’intérieur du gouvernement pour le changement et contre la corruption. M. Chabat a également exclu toute réforme de la Caisse de compensation aux dépens des catégories pauvres.
Demnate
Dix partis politiques se disputent un siège vacant à la Chambre des représentants dans la circonscription de Demnate (province d’Azilal), où des élections législatives partielles sont prévues jeudi. Le scrutin intervient suite à l’invalidation par le Conseil constitutionnel de l’élection du député du Parti travailliste (PT), Brahim Tagount, condamné par le tribunal de première instance d’Azilal à deux ans de prison ferme et à une amende de 50.000 DH pour fraude électorale (achat de voix) lors des législatives du 25 novembre 2011.
Casablanca
Le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, lundi, le report au 11 mars prochain de l’examen de la plainte pour diffamation déposée par le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Abdelkader Aamara, contre le directeur de l’hebdomadaire arabophone «Al An» Youssef Jajili, poursuivi en état de liberté.
Errachidia
La police judiciaire à Errachidia a découvert, samedi dernier, le corps inanimé d’un sexagénaire à son domicile sis au centre-ville. Le corps de la victime (65 ans) était immaculé de sang et portait les traces d’un coup mortel au niveau du cou, a-t-on indiqué de source policière.
La dépouille mortelle a été déposée à la morgue et une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce crime, a-t-on ajouté.