-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée à la clôture de la session d'avril de l'année législative en cours.
Cette séance aura lieu après la séance mensuelle des questions orales consacrées à la politique générale du gouvernement, adressées au chef de gouvernement, conformément aux dispositions de l'article 100 de la Constitution, et les articles 157 et 160 du règlement intérieur de la Chambre des représentants, indique mercredi un communiqué de la Chambre.
La Chambre procédera également, lors d'une séance plénière, à l'examen et au vote de textes législatifs finalisés.
Immigration
Les forces de l'ordre ont arrêté, mardi à Tanger, 18 Subsahariens qui projetaient de gagner la côte nord du détroit de Gibraltar, apprend-on de source policière.
Les prévenus, de différentes nationalités, ont été interpellés sur la côte de Rmilat par des policiers et des éléments des Forces auxiliaires, indique la même source, précisant que le coup de filet a permis la saisie du zodiac, muni d'un moteur puissant et du matériel de navigation.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre l'émigration clandestine, a-t-on souligné de même source.
La Gendarmerie royale de Marrakech a annoncé mardi avoir arrêté, la veille, un trafiquant notoire de stupéfiants pour détention illégale d'une arme de chasse et blessure volontaire avec arme à feu à l'encontre d'un gendarme, au douar Smakli, dans la région d'Ouled Hassoune, près de Marrakech.
La Gendarmerie royale a annoncé que les opérations menées dans le cadre de cette affaire ont conduit à l'interpellation de 6 complices et la saisie d'une quantité importante de chira, kif et tabacs, en plus de l'arme de chasse et des armes blanches.
Le malfaiteur est un trafiquant notoire de stupéfiants, recherché pour plusieurs actes criminels, notamment association de malfaiteurs, agressions suivies de vol et trafic de stupéfiants, a précisé la même source, ajoutant que les malfaiteurs ont été présentés à la justice.











