Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers




Divers
Rénovation 
de stade

Le comité de pilotage du projet de mise à niveau du stade d'Honneur de la ville d’Oujda a tenu, vendredi, une réunion consacrée à l’examen de l’état d’avancement des travaux.
Le projet de rénovation et d’aménagement du stade d’Honneur de la capitale de l’Oriental est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) et la wilaya de la région de l'Oriental.
La réunion du comité de pilotage, qui a été présidée par le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, s’est déroulée en présence notamment du président du Mouloudia Club d'Oujda (MCO), de la directrice régionale de la jeunesse et des sports, d’ingénieurs architectes, de spécialistes en génie civil, d’experts dans la mise à niveau des terrains de sport et de représentants des entreprises engagées dans ce projet.
Selon un communiqué de la wilaya de l’Oriental, les travaux de mise à niveau du stade d’Honneur ont démarré par l’installation d’un nouveau système d’éclairage ainsi que par la pose d’une pelouse en gazon naturel qui sera prête en février prochain.

Championnat 
arabe des 
sports aériens

Le coup d'envoi de la première édition du championnat arabe des sports aériens, organisé par la Fédération Royale marocaine de l'aviation légère et sportive jusqu'au 18 novembre courant, a été donné samedi à Beni Mellal, avec la participation de 12 pays arabes dont le Maroc.
Au programme de cette édition organisée en collaboration avec l'Union arabe des sports aériens, l'Union des comités olympiques nationaux arabes et le ministère de la Jeunesse et des sports, figurent plusieurs compétitions dont le saut en parachute, ainsi qu'une exposition de plusieurs types d'avions. Cet évènement connaît la participation de près de 300 aviateurs représentant le Koweït, le Soudan, la Palestine, l'Egypte, l'Irak, la Tunisie, la Libye, l'Algérie, Oman, le Bahreïn, le Qatar ainsi que le Maroc.
 
Morocco 
Trail Race

Les coureurs marocains se sont distingués lors de la première journée de la quatrième édition du Morocco Trail Race, qui se tient samedi et dimanche dans la vallée d’Ait Bouguemez (province d'Azilal).
Trois jeunes trailers ont occupé samedi matin les trois marches du podium dans la distance des 30 kilomètres. Il s’agit du coureur Aziz Ichou de Zagora, qui a survolé la course, suivi de Smail Ait Omar d’Oukaimeden et de Said Igrini d’Ait Bouguemez, qui s’est classé troisième. Cette quatrième édition du Morocco Trail Race vise à faire découvrir les beautés du Maroc à des coureurs venus d’Europe ou d’Amérique. Elle s’inscrit, selon ses initiateurs, dans une optique de développement durable, en ce sens qu’elle permet de sensibiliser tout un chacun sur le respect de l’environnement mais aussi du développement du commerce local.
Accessible à tous, cet évènement se déroule dans cette vallée, située à près de 200 km à l’est de Marrakech en plein cœur du Haut-Atlas.

Libé
Lundi 12 Novembre 2018

Lu 394 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 La FRMF arrête le programme des dernières journées