-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
L'équipe nationale de natation participe aux 3èmes Championnats arabes open de natation du 4 au 7 avril à Dubaï, indique la fédération Royale marocaine de la discipline (FRMN).
Sept nageurs ont été sélectionnés par la direction technique nationale (Driss Lahrichi et Mehdi El Hazzaz, du Wydad Casablanca, Merwane El Merini et Inès Khiyara, du Raja Casablanca, Said Sabir et Reda Ennaim du CODM Meknès et Noura Mana du Tihad sportif Casablanca).
La sélection nationale est entrainée par Nouraddine Haouati.
En marge de ses championnats, une réunion des responsables technique de la zone 1 d'Afrique (Maroc -Algérie -Tunisie - Egypte - Libye et Mauritanie) sera tenue pour préparer les prochaines compétitions (natation, waterpolo et eau libre) de la zone 1.
Rugby
Marrakech a été choisie par la Confédération africaine de rugby (Rugby Afrique) pour abriter le grand séminaire des 30 ans de Rugby Afrique qui se déroulera du 6 au 9 avril et accueillera de nombreux invités de marque, indique la Fédération Royale marocaine de rugby (FRMR). Cette manifestation connaîtra la participation de Bernard Lapasset, président de World Rugby, du Marocain Abdelaziz Bougja, président de Rugby Afrique, Oregan Hoskins, vice-président de World Rugby et président de la Fédération sud-africaine de rugby ainsi que Tahar Boujouala, président de la FRMR.
Course
La 5e édition de la course féminine Araafa a été organisée récemment à Salé sous le thème "Le sport au service de l'intégrité territoriale du Royaume" à l'initiative de l'Association féminine Araafa de développement social, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Cette manifestation sportive et culturelle a connu la participation de plusieurs femmes et filles de différentes catégories sociales et a été marquée par la présentation artistique mettant en exergue les valeurs de citoyenneté et de solidarité.
Nanbudo
La Coupe de feu Omar Hafid de nanbudo a eu lieu la semaine dernière à la salle couverte d’Aïn Sebaa, indique un communiqué du Comité national de nanbudo.
Placée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés en coordination avec les anciens pratiquants de cette discipline, cette manifestation a réuni une dizaine de clubs de la discipline: AS Atlantic Nanbudo, AS Africa sport, AS Institut Atik, AS Oussoud Riadi, AS Ki Do Ho, AS Soukhour, AS Maghreb Salé, AS Moufid et l'AS ONDA.
Ces associations ont participé aux épreuves de kata et kumité (hommes et dames) alors qu'un hommage a été rendu à la présidente de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous, Nezha Bidouane.
Le nanbudo est un art martial créé en 1978 par Maître Yoshinao Nanbu, déjà fondateur de l'école de karaté Sankukaï. C'est un art martial défensif basé sur l'esquive.