-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
L'Observatoire national des droits de l'enfant (ONDE) organise la 1ère édition du Marathon international des droits de l'enfant le 30 novembre à Marrakech, à partir de 10h avec la participation de 14 pays dont le Maroc.
Cette compétition sera organisée en marge de la 2è édition du Forum mondial des droits de l'Homme et connaîtra la présence d'athlètes de renom.
Semi-marathon
Le club Chabab Sakia El Hamra, section athlétisme, organise le 23 novembre la 6è édition du Semi-marathon international de Laâyoune.
Cette compétition, placée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine d'athlétisme et de la Ligue de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El hamra, connaîtra la présence de 3.000 athlètes marocains et étrangers d'Algérie, de Tunisie, de France, de Russie, d'Espagne, de Mauritanie, de Rwanda, d'Afrique du Sud, du Kenya et d'Ethiopie.
La dernière édition a été remportée par le Marocain Abderahim Lasri et la Kényane Pauline Ngiko.
Hippisme
La 3ème édition de la Journée internationale du pur-sang anglais sera disputée ce samedi à l'hippodrome de Casablanca, annonce la Société Royale d'encouragement du cheval (SOREC).
Le programme de cette compétition comprend six courses dont quatre épreuves internationales avec en tête d'affiche le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui figure parmi les courses (chevaux de 3 ans et plus) les plus convoitées, précise la SOREC dans un communiqué transmis à la MAP.
Cette prestigieuse manifestation inscrite au calendrier international des courses hippiques permet aux éleveurs et propriétaires de chevaux marocains de se confronter au niveau international tout en favorisant le rayonnement des courses marocaines de pur-sang anglais à travers le monde.
Scrabble
Le 3ème Festival international de scrabble aura lieu à Marrakech, en cette fin de semaine, à l'initiative de l'Association marocaine de scrabble (AMS).
Le Maroc participe avec 40 joueurs représentant les différents clubs affiliés à l'AMS, dont ceux de Marrakech, Casablanca, Rabat, Youssoufia, El Jadida, Agadir et Fès, font savoir les organisateurs.
Une trentaine de joueurs représentant la France, la Belgique et la Suisse ont répondu présent à cette manifestation rentrant dans le calendrier de la Fédération internationale et comptant pour le classement de joueurs, indiquent les organisateurs.
Cet événement sera aussi l'occasion pour présenter au délégué de la Fédération internationale les sites retenus pour les Championnats du monde de scrabble qui seront organisés par le Maroc en 2016 à Marrakech.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
