-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
La boxeuse marocaine Samira Hamham a remporté récemment à Dubaï (Emirats Arabes Unis), le Championnat du monde de la boxe arabe professionnelle, après avoir dominé la championne pakistanaise Roxana Gaal, dans le cadre du Championnat international de la Paix. Hamham (57 kg) s'est imposée, lors de cette manifestation sportive organisée par la Fédération internationale de la boxe arabe professionnelle (FIBA), après avoir remporté avec brio un combat de 8 rounds.
Ce rendez-vous international a été ponctué par l'entrée en lice de pugilistes représentant notamment la Tunisie, la Libye, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, l'Angleterre, la France, les Pays-Bas, le Cambodge, le Pakistan, l'Espagne et le Maroc, indique un communiqué de la Fédération Royale marocaine de full, light semi-contact, kick boxing, K1, Muay thai forms, savate et sports assimilés. La FIBA, présidée par le Tunisien El Hadi Sdiri, compte dans ses rangs les Marocains, Lahcen Hilali, directeur technique, et Mustapha Ghennam, président du jury.
Badminton
La 4è édition de l'Open international du Maroc de badminton, tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques prévus à Rio de Janeiro en 2016, aura lieu en cette fin de semaine à la salle couverte du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Initiée par la Fédération Royale marocaine de badminton (FRMB), sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique marocain, cette manifestation sportive réunira une centaine de joueurs dont 35 dames, représentant 24 pays de différents continents, indique un communiqué de la FRMB.
Lors de ce rendez-vous sportif, inscrit au calendrier de la Fédération internationale de badminton, le Maroc sera représenté par 12 joueurs dont 2 cadets et 7 joueuses, précise la même source. Au programme de ce tournoi, qui s'inscrit dans le cadre des six circuits africains (l'Afrique du Sud, l'Ile Maurice, le Kenya, l'Ouganda et le Maroc), figurent cinq épreuves, à savoir le simple messieurs, le simple dames, le double messieurs, le double dames et le double mixte.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
