-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
Cette mission commerciale, organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la province d’Alava (Pays Basque), en collaboration avec les Chambres de commerce de Bilbao et de Guipúzcoa, connaîtra la participation d’entreprises opérant dans plusieurs secteurs, notamment les infrastructures, la logistique, les énergies renouvelables, l’automobile et l’agroalimentaire, indique un communiqué des organisateurs.
L'initiative, qui prévoit des rencontres B2B entre entreprises marocaines et basques, est menée avec l’appui du Département du développement économique et de la compétitivité du gouvernement basque et du Bureau économique et commercial de l’Espagne à Casablanca, a-t-on ajouté.
A cette occasion, rapporte la MAP, les organisateurs ont mis l’accent sur l’importance du marché marocain et le climat favorable à l’investissement qu’offre le Maroc, un pays proche géographiquement de l’Europe et qui bénéficie d’infrastructures de haut niveau, d’un tissu industriel émergent et de l’un des systèmes financiers les plus avancés d’Afrique.
Le communiqué met également en exergue les grands projets structurants lancés au Maroc, notamment la plateforme Tanger Med, le chantier de la Ligne à grande vitesse et les programmes industriels intégrés, en particulier ceux des secteurs de l’aéronautique et de l’automobile.











Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé


