-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie à la Chambre des conseillers déplore la modicité des orientations des secteurs de l’agriculture et de l’enseignement
-
Hommage à Moulay Abdelhafid Amazigh
-
Distribution de 500 paniers alimentaires aux familles les plus démunies à Gaza
-
Le renforcement de la coopération parlementaire au menu d'entretiens maroco-français à Rabat

Suite à la délégation donnée par le VIIIème Congrès national au Conseil national relative aux amendements des statuts du parti, le président de la commission préparatoire du IXème Congrès national annonce à toutes les Ittihadies et à tous les Ittihadis répondant aux conditions stipulées dans le rapport de résolution organisationnel adopté par le Conseil national mentionné plus haut que :
- Le délai de la réception des demandes de candidature prendra fin le 13 novembre 2012 à midi.
- Les demandes de candidatures doivent être adressées au président de la commission préparatoire au secrétariat du siège central du parti sis Boulevard du Genévrier (Al Araar), Quarter Riad, Rabat.
- Les candidates et candidats doivent remplir les conditions stipulées dans le rapport de résolution susmentionné et qui comprend ce qui suit :
Le candidat au premier secrétariat doit répondre à la condition de l’ancienneté effective de rigueur au sein du parti, comme il doit avoir assumé une responsabilité au niveau des organes nationaux exécutifs ou décisionnels du parti ou au niveau d’un organe exécutif régional ou provincial. L’ancienneté ou la responsabilité sont prises en considération pour ceux qui ont intégré le parti.
Le candidat doit être obligatoirement inscrit sur la liste des adhérents, en situation régulière concernant ses cotisations financières, que ce soit en qualité de simple adhérent ou en tant que représentant du parti dans les institutions représentatives, qu’il ne soit pas sous le coup d’une sanction disciplinaire non prescrite, qu’il ne se trouve pas en situation d’incompatibilité avec les fonctions de Premier secrétaire et qu’il n’ait pas puisé le nombre de mandats permis.
Les candidatures au poste de Premier secrétaire doivent être adressées à la présidence de la commission préparatoire au moins un mois avant la tenue du congrès accompagnées d’un programme de travail qui sera la base du contrat avec le candidat.
Les candidatures seront soumises à la commission chargée de leur validation après la fin du délai de leur réception. Cette commission sera composée du président de la commission préparatoire et des présidents des commissions issues de la commission préparatoire. Elle sera chargée de vérifier si les demandes répondent aux conditions requises. Après quoi, elle annoncera les noms des candidats retenus pour postuler au poste de Premier secrétaire du parti lors du Congrès national qui aura lieu les 14,15 et 16 décembre 2012 .