-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis
De toutes les façons, la préparation du Cinq national pour cette manifestation continentale reste en deçà des aspirations et ce, en l’absence d’un programme dûment établi à l’instar du Sénégal, du Mali et de l’Angola qui ont déjà plus de dix matchs amicaux à leur actif.
Pour ce qui est du play-off, le derby casablancais qui a mis aux prises le Raja et le WAC pour le compte du match aller des demi-finales a eu lieu lundi dans la salle omnisport du CS Mohammed V.
Dès l’entame de la partie sifflée par le trio-arbitral Guerjmi-Raïss et Mabrouk, les Wydadis ont annoncé la couleur, en imposant leur jeu pour surclasser le Raja au premier quart-temps 19-15. Mais au deuxième quart-temps, les Rajaouis bien dirigés par leur coach Bouchaïb El Guers ont pu redresser la barre et faire jeu égal avec les Rouges et prendre même l’avantage à l’orée du deuxième quart-temps 39/35.
Lors des 3ème et 4ème quart-temps, on a remarqué une nette domination des Verts dans tous les compartiments du jeu, et ce malgré les efforts déployés par les Wydadis (51/48) et l’écart a par moment atteint 12 points. Score final 72/65 en attendant le match retour aujourd’hui mercredi.
Le Wydad a intérêt à se ressaisir au match retour s’il veut se qualifier à la grande finale tant convoitée. Pour ce qui est de l’autre demi-finale entre le CRA et l’ASS, elle a eu lieu samedi dernier. Les Slaouis ont réussi une parfaite opération, scellant le sort de cette confrontation sur le score de 93 à 78.
Le match retour, prévu aujourd’hui à la salle Fathallah Bouazzaoui à Salé ne devrait être qu’une simple formalité pour les coéquipiers de Abdelkrim Zouita qui visent le doublé après avoir remporté la prestigieuse épreuve de la Coupe du Trône.