

-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
Pour cette seizième journée, le bal sera ouvert samedi par la programmation de trois rencontres qui s’annoncent sous de bons auspices. Au complexe Mohammed V à Casablanca, le WAC, qui a passé une semaine houleuse avec le feuilleton Zaki, ira, ira pas, pour qu’enfin le technicien reste aux commandes de la barre technique des Rouges, accueillera un MAS pas encore dans son élément. Une explication où les Wydadis n’auront pas droit à l’erreur et se trouvent appelés plus que jamais à renouer avec un succès qui les toise depuis un sacré bout de temps.
A Agadir, le Hassania sera à rude épreuve d’une formation de la JSM pas du tout prête à lâcher du lest après avoir aligné deux victoires de rang. Les Soussis, très mal en point et qui restent sur une défaite à domicile contre le Raja, seront au pied du mur. Seule la victoire arrangera les affaires des partenaires du vétéran Lahssaïni afin de soigner leur classement et de se rapprocher de la barre des vingt unités au compteur.
Le troisième match prévu samedi mettra aux prises, au stade Bachir à Mohammedia, le Chabab local et l’Ittihad de Khémisset. Une explication placée sous le signe de l’équilibre, puisque l’avantage du terrain ne devrait aucunement plaider outre mesure en faveur des Fédalis qui éprouvent toutes les peines du monde à se dégager du bas du tableau.
Pour ce qui est des rencontres dominicales, le match au sommet sera sans aucun doute l’affiche du complexe OCP entre l’OCK, troisième, et le DHJ, fraîchement sacré champion d’automne. Si l’enjeu n’affecte pas le jeu, cette partie promet d’être d’une bonne facture entre deux protagonistes qui produisent un football total. Les Doukalis, auteurs de dix succès dont cinq à domicile et autant à l’extérieur, joueront à fond leur chance dans l’espoir de déjouer le scénario des joueurs khouribguis qui n’auront d’yeux que pour les trois points de la victoire. Une telle issue permettra aux Phosphatiers de réduire l’écart et de ne compter que deux longueurs de retard sur leur adversaire du jour. Sauf que la réalité du terrain peut s’avérer tout autre.
Cette explication au sommet sera suivie avec un intérêt particulier par les Rajaouis qui seront attendus de pied ferme à Safi par l’OCS. Les Verts qui viennent de se séparer de leur buteur, Hassan Tir, remplacé par le revenant Mohamed Armoumen, n’auront pas la tâche facile devant des Mesfiouis qui, depuis quelque temps, sont devenus intraitables.
Enfin, ce n’est pas gagné d’avance pour un Moghreb de Tétouan, qui alterne le bon et le moins bon, devant un KAC de Kénitra qui a retrouvé son rythme de croisière. Contrairement au MAT, le Kawkab de Marrakech partira avec les faveurs des pronostics face au Mouloudia d’Oujda lanterne rouge. Un match où le KACM retrouvera son public après avoir purgé la lourde sanction du huis clos.
Il convient de signaler en dernier lieu que cette journée sera tronquée de la rencontre FAR-ASS. Ce match a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Militaires en coupe des clubs champions de l’UNAF.
o Programme des retransmissions des matches
Samedi
14h30 : SCCM-IZK, stade Bachir à Mohammedia sur ART.
14h30 : HUSA-JSM, stade Inbiât à Agadir sur Arriyadia TNT.
15h00 : WAC-MAS, complexe Mohammed V à Casablanca sur 2M.
Dimanche
14h30 : OCK-DHJ, complexe OCP à Khouribga sur TVM.
14h30 : OCS-RCA, stade Massira à Safi sur ART.
14h30 : KACM-MCO, stade Harti à Marrakech sur Arriyadia.
14h30 : MAT-KAC, stade Saniet Rmel à Tétouan sur Arriyadia TNT.