-
Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental
-
Victor Montagliani : Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc une puissance footballistique mondiale
-
Victor Gomes et l'arbitrage. Une passion chevillée au... sifflet
-
Mise en place de bureaux judiciaires dans les stades
-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
Il s'agit de la 7è consécration du Royal Golf Dar Es Salam, qui a battu en finale le Royal Golf Anfa Mohammedia par 5 victoires à 2. En demi-finales, le Royal Golf Dar Es Salam a battu le Royal Golf club d'Agadir par 3 victoires à 2, tandis que le Royal Golf Anfa Mohammedia a poinçonné son billet aux dépens du Royal club de Tanger (4-1).
La 3è place est allée au Royal Golf club d'Agadir en s'imposant face au Royal club de Tanger.
Le titre de l'édition précédente avait été remporté par le Royal Golf Club de Marrakech.
Cette 9è édition a connu la participation de 11 équipes, composées de 10 joueurs chacune. Il s'agit, outre les quatre demi-finalistes, du Royal Golf El Jadida, Royal Golf de Fès, Golf Club Cabo Negro, Royal Golf de Meknès, Royal Golf de Settat, Royal Golf de Benslimane et le Royal Golf Club de Marrakech.
Les deux premières journées ont été réservées aux éliminatoires, disputées selon la formule "stroke play", tandis que les quarts, demi-finales, match de classement et la finale ont été joués au "match play" regroupant 4 groupes de 8 joueurs.
Le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat a remporté la Coupe du Trône à 7 reprises, dont 3 d'affilée (2004, 2005, 2006, 2008, 2009, 2010 et 2012), tandis que le Royal Golf Anfa Mohammedia et le Royal Golf Club de Marrakech l'ont soulevée une seule fois, en 2007 pour les premiers et 2011 pour les seconds.
Chaque club ayant remporté le titre à trois reprises d'affilée ou cinq fois à intervalles, peut conserver définitivement la Coupe. Ceci étant, le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat conserve la prestigieuse Coupe pour la deuxième fois de son histoire.









Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental

