-
SM le Roi reçoit les vœux de la famille des Forces Armées Royales
-
Sa Majesté le Roi préside à Tétouan la cérémonie de prestation de serment des Officiers lauréats des grandes écoles militaires et paramilitaires
-
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance
-
Vivement une refonte d’un modèle agricole lamentablement raté

Le dossier de limogage du délégué du MEN à El Haouz ainsi que de trois chefs de service et d’un fonctionnaire a constitué l’essentiel de l’intervention du ministre qui n’a manifesté aucune clémence à l’égard desdits responsables qui risquent des poursuites judiciaires. Pour El Ouafa, les délégations de Marrakech et El Haouz représentent des points noirs dont il se chargera personnellement d’assainir. A cet effet, il a déclaré avoir signé lui-même les affectations de plusieurs professeurs à la délégation de Marrakech ayant refusé de rejoindre leur poste.
Mohamed El Ouafa avait provoqué une vague de protestations à l’entrée du siège de la province d’Essaouira qui abritait un sit-in organisé par les bureaux régionaux et provinciaux des syndicats les plus représentatifs.
Le ministre a abordé la grande foule et demandé qu’on délègue une commission syndicale pour discuter du dossier revendicatif des protestataires. Une invitation mal accueillie par les participants qui ont scandé des slogans contre la politique du ministère et les décisions visant les libertés syndicales et les acquis sociaux des professeurs. Réaction qui a contraint le ministre à se retirer avant d’être rattrapé par des centaines de protestataires qui ont demandé son départ et scandé le slogan « Dégage !».