-
Mondial 2026 : Ismaël Baouf rêve d'une place avec les Lions de l'Atlas
-
Botola Pro D1 : AS FAR-RCA à l’affiche
-
Le MAS prend les commandes de la Botola Pro D1 : Carton plein des Verts
-
Youssef Zalal s'incline par décision face à l’ex-champion Aljamain Sterling
-
16ème édition de la Course féminine de la victoire : Plus de 12.000 participantes
Le meilleur classement de l'équipe nationale reste la 10è place occupée le 22 avril 1998.
Au niveau continental, le Maroc occupe désormais la 11è place derrière la Côte d'Ivoire (16è mondial), le Ghana (29è), l'Algérie (30è), l'Egypte (31è), le Nigéria (43è), le Sénégal (44è), le Cameroun (48è), l'Afrique du Sud (53è), le Cap Vert (57è) et la Tunisie (59è).
Au niveau arabe, la sélection nationale pointe au 4è rang derrière l'Algérie, l'Egypte et la Tunisie.
Au sommet du tableau, l'Espagne, malgré une défaite qui profite à l'Angleterre (1-0), a conservé la tête du classement FIFA alors que le Brésil et l'Italie perdent du terrain et occupent respectivement la 6è et la 9è place. Les positions restent figées aux quatre premières places, occupées dans l'ordre par l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Uruguay.
Dans le reste du Top 10, l'Angleterre (5è), qui a battu le champion du monde, et la Croatie (8è) font les bonnes affaires du mois en grappillant respectivement de deux et de quatre places. Hormis l'érosion du statut du Brésil (6è, -1) après deux victoires 2-0 face aux Gabonais et Egyptiens, cela se traduit conjointement par les glissades de l'Italie (9è, -3) et surtout de la Grèce (14è, -6).
Le prochain classement FIFA sera dévoilé le 21 décembre prochain.









Mondial 2026 : Ismaël Baouf rêve d'une place avec les Lions de l'Atlas