-
Les athlètes marocains ont marqué de leur empreinte le Championnat arabe de cross-country
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Maghreb de Fès en embuscade, le Wydad toujours leader
-
Le dispositif juridique marocain d’accompagnement des manifestations sportives mis en avant à Doha
-
"Al-Kass" International Cup : L'équipe U18 de l'Académie Mohammed VI s’incline face au FC Barcelone en demi-finale
-
L’AS FAR aux phases finales de la première Coupe des champions féminine de la FIFA
En battant le MAS à Fès, les Casablancais ont fait d’une pierre deux coups. D’une part, ils ont rendu la monnaie au MAS et d’autre part, ils ont décroché leur billet pour les demi-finales du play-off. D’aucuns n’avaient prédit le scénario du samedi lors de la rencontre MAS/SP surtout après la troisième défaite du SP à Casablanca devant le MAS et deux contre l’ASS à Casablanca et Salé.
Pour passer au tour suivant, le MAS doit impérativement battre l’ASS à Salé par plus de 20 points ce mercredi, lors de la dernière journée du play-off.
De son côté, le WAC a perdu à Al Hoceima par 8 points d’écart. Ainsi les Rouges cèdent le fauteuil de leader du groupe B au CRA avec le point-average (+19), le WAC second avec (+1) et le troisième la RSB à (-21).
Pour le moment, le WAC et le CRA sont qualifiés mais il faut attendre la dernière journée, car si la RSB assure une victoire de plus de 20 points face au CRA à Berkane, ce sont la RSB et le WAC qui passent. Le point-average est calculé selon le quotient ; dans ce cas, la meilleure défense l’emporte.
La prochaine journée sera l’une des plus complexes. Elle aura lieu ce soir pour déterminer le premier et le deuxième des groupes A et B qui passeront au dernier carré.
Par ailleurs dans le championnat féminin, si la saison écoulée était fatale pour le Raja-messieurs, après sa relégation à la division inférieure, la section dames a connu un autre sort. L’équipe a pu accéder à la division supérieure pour la saison 2012-2013.
Pour cette partie disputée à la salle Mamoun à Rabat, la tâche du Raja a été des plus ardues devant la formation du MSR (Maghreb Sport de Rabat) puisque les deux clubs ont terminé le temps réglementaire sur le score de 32 partout. Après prolongation de 5minutes, le Raja s'est difficilement imposé sur le score de 44-40.








Les athlètes marocains ont marqué de leur empreinte le Championnat arabe de cross-country
