-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie fustige les tares entachant la gestion gouvernementale du secteur de l’enseignement
-
Les Lions de l’Atlas retrouvent leur verve et affirment leur statut
-
Examen en Commission du projet de loi relative à la procédure civile suite à la décision de la Cour constitutionnelle
-
La Russie et la “république de l’illusion” : Un signal géopolitique adressé à l’Afrique
Il s’agit des doyens de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Ain Sebaâ, de la Faculté des sciences de Ben Msik, et du directeur de l’Ecole nationale supérieur de l’électricité et de la mécanique.
Cette cérémonie, célébrée à la FSJES d’Ain Sbaa, a été marquée par la présence, entre autres, du président de l’Université Hassan II-Mohammedia, des professeurs et des fonctionnaires des trois établissements universitaires. Lors de leurs allocutions, les trois doyens ont insisté sur la nécessité d’être à la hauteur de la responsabilité qui leur a été confiée.
Pour sa part, le ministre a mis en exergue que l’Université marocaine constitue une locomotive pour l’économie nationale.
Il a appelé à l’ouverture sur d’autres langues mondiales notamment l’anglais, ajoutant que l’élite des étudiants marocains est sollicitée par des universités internationales, tout en insistant sur la nécessité d’améliorer le niveau des universités pour former des étudiants marocains brillants et, éventuellement attirer ceux des autres pays.












