-
Lamine Yamal et l'inévitable comparaison avec Lionel Messi
-
Adil Sayeh : L'esprit d’équipe a fini par dicter sa loi
-
CAN féminine de futsal: Jasmine Demraoui meilleure joueuse et Doha El Madani meilleure buteuse
-
CAN féminine de futsal. U premier chapitre intitulé... “Le Maroc champion d'Afrique”
-
SM le Roi félicite l’équipe nationale féminine de futsal
L'équipe nationale, dirigée par Hamid Abdellaoui, a su s'imposer dès le début du match, remportant ainsi les trois sets 25/16, 27/25 et 27/25.
Auparavant, l'équipe nationale féminine s'est inclinée devant le club hollandais de Tornado par trois sets à zéro, (25/21, 27/25 et 25/11).
Selon son entraîneur, Lotfi Abdellaoui, le manque d'expérience de cette équipe très jeune et la fatigue à cause du mois de Ramadan sont à l'origine de cette défaite. L'objectif, selon lui, c'est de préparer cette équipe aux compétions de 2011.
C'est la première fois que la ville de Tétouan abrite une compétition sportive internationale d'un tel niveau.
Organisée sous l'égide de la Fédération internationale (FIVB) et la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), ce championnat africain s'inscrit, selon le président de la Fédération Royale marocaine de volley-ball, (FRMVB), Abdelhadi Ghzali, dans le cadre des efforts entrepris par la Fédération pour mieux faire connaître ce sport au grand public marocain. Outre le Maroc, les équipes devant prendre part à cette édition sont l'Algérie, la Tunisie, la Libye, l'Egypte, l'Afrique du Sud, le Botswana, le Cameroun, le Nigeria, le Kenya, la République démocratique du Congo et le Soudan. En préparation à cette compétition, l'équipe nationale a effectué plusieurs stages notamment en Italie, en Hollande, en Pologne et en Egypte. Plusieurs des joueurs marocains évoluent à l'étranger, notamment en Tunisie, en France, en Belgique, en Libye et en Espagne.