
-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
La rencontre a été interrompue à la 88e minute par l'arbitre français Tony Chapron, après de multiples envahissements de la pelouse de Charléty par les supporters des deux équipes.
L'ancien sélectionneur de la Belgique a été nommé mi-mars, en remplacement du Français Michel Dussuyer, et arrive au sein d’une équipe qui a été éliminée dès la phase de poules de la Coupe d'Afrique des nations 2017 au Gabon en dépit de son statut de tenante du titre.
Wilmots a supervisé en tribunes ses futurs joueurs, sachant que l’équipe ivoirienne était privée de cadres tels Serge Aurier, Wilfried Bony, Max-Alain Gradel, et Salomon Kalou, retraité après la CAN-2017.
En première période, les Ivoiriens ont procédé par à-coups, avec une entame plutôt à leur avantage sans toutefois se créer de franches occasions, avant de subir un pressing intermittent des Sénégalais à la fin du premier quart d'heure de jeu.
Le volet offensif avec Nicolas Pépé, Giovanni Sio et Wilfried Zaha a apporté quelques gages de satisfaction, alors que la défense a plié sans rompre sous les coups de butoir de Sadio Mané, Baldé Keita ou encore Famara Diedhiou.
En seconde période, le match a commencé à s'animer après l'heure de jeu, avec un penalty sifflé à la 67e pour le Sénégal, transformé par Sadio Mané. Il n'en fallait pas moins pour réveiller les Eléphants, qui ont égalisé par l'intermédiaire de Cyriac Gohi Bi à la 71e d'une frappe puissante à l'entrée de la surface. Un but qui a provoqué un léger envahissement du terrain.
Les joueurs de Wilmots pourront affiner les réglages en juin en amical contre les Pays-Bas à Rotterdam et mi-août contre le Niger, avant le prochain match de qualifications pour le Mondial-2018, fin août au Gabon.
Les Eléphants devront terminer premiers de leur poule pour voir la Russie à l'été 2018, et disputer une quatrième Coupe du monde de suite après 2006, 2010 et 2014.